lettre n° 10

J'ai rien vu venir ! Je suis partie en Lettonie avec Sylvain pour finir le travail commencé février 2009, je suis rentrée hier après-midi et voilà c'est l'automne.
La pluie du week-end et le froid de la nuit ont stoppé les fraises. Moment que je redoute. Ça met un temps infini à murir. Il reste dans les jardins du raisin de table, du raisin de cuve et une dernière série de pommes.
J'espère distribuer encore 10 à 15 jours.
Je remercie Stéphanie et Yann, ainsi que tous les amapiens qui sont venus les aider pendant que je faisais de l'amap en Lettonie avec Sylvain. Je vous rappelle que nous avions commencé de l'essaimage là bas mandaté par l'association internationale Urgenci. Mission accomplie : 3 amap en route et un binôme référent pour l'essaimage ! Ça m'a donné un peu le goût des vacances ! Mais c'est pas fini dans les jardins. Faut tout remettre en ordre pour l'hiver.
Je souhaitais aussi remercier TOUTES les personnes qui se sont mobilisées autour des Foratge et des Bertin. Je suis sur mon ordi tous ces ateliers et l'avancée.... je suis encore plus convaincue par notre concept amap. Tant de soutiens, d'actions. Pour ma part, les efforts que nous avons fait juste après les inondations, ont permis de mener à bien la récolte les pommes des arbres.

Je viens de remplir le dossier MSA à ce sujet. Les dossiers calamités sont à rendre avant le 18 octobre.

Très bon et bel automne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is my first time i visit here. I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment here! keep up the good work.