FETE DE LA PLEINE LUNE

Je souhaite la bienvenue aux « Nouveaux » Amapiens ! Vous êtes entrés dans un partenariat d'excellence !! de part sa nature : le lien à la Terre-Nourricière. Je suis là bien sûr pour vous livrer les récoltes de mes cultures, mais aussi pour vous faire rencontrer d'où vient cette nourriture. Je m'investis du fond du coeur dans cette magnifique mission et je vous invite à ne pas hésiter à venir à la rencontre de mes jardins.
Des nouvelles des cultures :
*les fraises ont soufferts de la pluie : pourritures et manque de saveurs. Mais maintenant c'est le bonheur.
Les cultures de cette années ne sont pas une réussite ! Les p'tites fées en ont marre des fraises ! Mais bon , il y en aura quand même.
*la pluie est arrivée à temps ! Le lac est presque plein, mais commence déjà à diminuer avec ce vent ! J'ai pu travailler les terres dans de bonnes conditions. C'est bien et ça a donné une « bouffée » d'air.
*les premières rotations de plein champ sont en place ( merci à tous les participants de l'atelier plantations).
*les tomates de la serre poussent....elles en sont à leur quatrième bouquet floral. La polinisation a été un peu difficile, mais je crois que c'est parti.
*les melons de la serre sont largement fleuris. Ceux de plein champ sous chenillette sont magnifiques.
*le raisin de table planté l'année passée pousse comme un fou et celui planté cette année semble bien prendre!!
et puis tout et tout va bien ! Je commence à être presque plus en retard. Ce mois de mai est vraiment celui de la course.

Comme annoncé dans mes précédentes lettres je vous rappelle que les 2 et 3 juin j'organise un camping à Peissonnel. J'ai choisi d'honorer la LUNE. Mon unique motivation est que vous ayez l'occasion de venir sur la ferme. Il est fondamental pour moi que vous puissiez être en lien avec les lieux de productions.


Samedi 2 juin : -accueil dès 15 heures.
-Intervention de Georges Olivari de la Maison de l'eau de Barjols à 16 h.
-Musique et cinéma plein air pour la soirée.

Camping *de l'espace 'nature' à volonté ! De l'ombre, des tables, des chaises, un foyer pour les grillades, de l'eau et de l'électricité

Dimanche 3 juin :
-atelier confection de sa corbeille par l'association 'Lever le soleil' dès 10h ( une participation de 10€ pour les fournitures)
-promenades botaniques animées par Thierry Ménard.


Ce qu'il n'y a pas : *de l'eau potable et des wc !!! et bien sûr la douche (mais on peut la fabriquer)

Ce que vous devez prévoir : *le matos de camping *vos repas

*vos instruments de musique, les vélos pour les enfants, vos échasses pour les trop p'tits, les boules et le pastis.

Je me réjouis de partager avec vous ce p'tit déj sur mes terres !

Vous pouvez venir comme ça vous dit !

Aucun commentaire: